Comment réaliser à décapage de sol à Toulouse

Si vous voulez redonner un coup d’éclat à votre sol, un simple nettoyage ne suit pas. Suivant votre type de sol, il faudra procéder à un décapage. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour savoir quelles techniques et quels produits sont les plus adaptés.

Décaper un sol en carrelage

Dans beaucoup de maisons, nous trouvons du carrelage. Ce type de sol est apprécié pour son entretien facile. Avec le temps, les joints peuvent s’encrasser. Un décapage est alors à prévoir pour redonner à votre sol tout son éclat. En fonction des pièces, la salissure ne sera pas la même, et donc il faudra des produits adaptés. Par exemple, le sol de votre cuisine est plus exposé à la graisse de cuisine, et donc est peut-être plus poisseux. Quelle que soit votre pièce, avant de décaper votre sol, il faudra commencer par un premier lavage au savon noir, vinaigre blanc ou bicarbonate. Si certaines saletés peinent à partir, il vous faudra appliquer un produit décapant surpuissant avec une brosse à poil dur.

Shampoing moquette

La moquette est un revêtement de sol qui mérite un entretien profond au moins une fois par an. Même avec une aspiration régulière, la poussière et les résidus s’incruste en profondeur et restent dans les mails. Pour éliminer efficacement les acariens et les saletés, il est bien d’utiliser une machine spécifique. Une machine à injection/extraction ou shampouineuse avec des produits adaptés éliminera les tâches tenaces et les acariens. Votre moquette retrouvera alors son éclat d’origine.

Décapage de sol en tomettes

Les sols en tomettes demandent une attention particulière. Ce sol en terre cuite est plus fragile et demande l’utilisation de produits adaptés. Utilisez un produit spéciale terre cuite, du vinaigre blanc ou de l’alcool à 70 °C pour faire un premier décapage. Si votre sol est ciré, il est conseillé de retirer la cire avant de procéder au décapage. Pour vous aider dans le décapage, nous vous conseillons d’utiliser une machine mono brosse à disque avec décapant professionnel. Si vous avez peur de faire une erreur dans l’utilisation, confiez cette tâche à votre entreprise de nettoyage à Albi, Propur Entretien. Nous intervenons pour le décapage de vos tomettes sur toute la région Albigeoise, que ce soit pour un particulier ou pour des parties communes d’immeuble.

Décapage de sol en tomettes

Nettoyage en profondeur de parquet

Si vous avez la chance d’avoir un sol en parquet, vous savez combien il donne du cachet à votre intérieur. Pour préserver toute sa beauté, il mérite un décapage en bonne et due forme. Il est temps de faire un décapage si votre sol est terne à cause des passages fréquents ou si vous voulez le vernir. Il est bien d’appliquer un décapant dans le cas où votre sol est verni, vitrifié ou peint.si votre parquet est ciré, il faudra poser un décireur. Avant de frotter avec une brosse à chiendent, laissez le produit agir plusieurs heures. Important, pensez toujours à frotter dans le sens de la fibre du bois pour ne pas l’abimer.

Pour le décapage de votre sol à Albi, faites appel à Propur Entretien

Votre entreprise de nettoyage à Albi vous propose de vous aider dans le décapage de votre sol. Ainsi, vous aurez la garantie d’un résultat professionnel. Nous nous adaptons à votre sol et ses spécificités afin de lui rendre son éclat d’origine. N’hésitez pas à nous contacter, spécialiste dans le nettoyage de vitres, décapage de sol ou encore entretien de bureaux, nous répondrons à vos questions avec plaisir.