Comment nettoyer ses vitres comme un professionnel du nettoyage ?
Nettoyer ses vitres chez soi peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’avez pas le matériel adapté. Nous allons donc essayer de vous expliquer simplement comment y arriver. Bien-sûr, si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie, vous pouvez faire appel à notre entreprise de nettoyage qui intervient sur Albi pour nettoyer vos vitres. Nos laveurs de vitres sont expérimentés et disposent du savoir-faire nécessaire pour vous satisfaire.
Dans un premier temps, commencer par donner un coup de chiffon humide sur vos huisseries. C’est-à-dire, l’entourage de vos fenêtres, vos encadrements. Ensuite, munissez-vous d’un mouilleur et d’une raclette ainsi qu’un seau d’eau avec du liquide vaisselle.
Vous pouvez laver vos vitres avec la méthode française. Vous mouillez votre vitre et raclez de haut en bas. Nos laveurs de vitres utilisent la méthode à l’américaine, autrement dit la technique en S. Pour éviter de laisser des traces, vous pouvez donner un coup de chiffon sur la vitre autour encadrements avant de passer un coup de raclette.
Un fois la vitre raclée, nous vous conseillons de vous munir de deux chiffons différents. Avec le premier chiffon (le plus absorbant si possible), essuyez les traces d’eau qui reste au niveau des huisseries. Le second chiffon vous servira à enlever les traces de raclettes sur la vitres. Pour ne pas laisser de traces, votre second chiffon doit toujours rester sec. Lorsque vous changez de fenêtres, nettoyez votre raclette et mouillez votre mouilleur régulièrement.
Les astuces de grand-mère pour laver vos vitres
Si vous souhaitez utiliser des produits écologiques, mais efficaces, voici quelques astuces qui ont fait leur preuve :
- Le bicarbonate de soude : vous pouvez mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 L d’eau chaude. Versez le mélange dans un pulvérisateur. Vaporisez vos vitres et essuyez avec un chiffon sec.
- Le liquide vaisselle : c’est le produit le plus utilisé, car il dégraisse les vitres. Mélangez quelques gouttes dans l’eau chaude. Trempez votre mouilleur et frottez vos vitres avec pour ensuite les racler avec votre raclette.
- Le citron : vous pouvez mélanger de l’eau chaude avec du citron qui vous permettra d’éliminer vos traces sur vos vitres. Encore un fois, essuyez avec un chiffon bien sec et non pelucheux.
- Le vinaigre blanc : le vinaigre blanc est très connu comme nettoyant. Il est aussi hyper efficace pour nettoyer vos vitres et vos baies vitrées. Vous pouvez mélanger, par exemple, 25 cl de vinaigre blanc (1 verre d’eau) dans 75 cl d’eau bien chaude.
Important : Choisissez le bon moment pour nettoyer vos vitres à Albi
Cela peut vous paraitre logique, mais il est important de bien choisir le moment pour nettoyer ses vitres. Bien-sur nettoyer vos fenêtres et vos baies vitrées sous la pluie n’est pas la bonne solution. En effet, les goute de pluies se déposeront directement après avoir raclé vos vitres.
Cependant, nettoyer ses vitres en plein soleil n’est pas forcément la bonne solution. Avec la chaleur, les vitres chauffent et l’eau à tendance à sécher directement, vous n’aurez dons pas le temps de racler la vitre. Le nettoyage sera donc impossible et vos vitres seront couvertes de traces.
Un temps nuageux avec un peu de soleil est le plus favorable pour programmer votre nettoyage des vitres. Ni trop chaud, ni trop froid, ce sont les conditions idéales. Pour un résultats impeccable, privilégier donc un temps sec et nuageux.
Encore une fois, si vous n’avez pas l’envie ou le temps de nettoyer vos vitres, n’hésitez pas à remplir une demande en ligne. Vous pouvez aussi faire appel à nous pour le décapage de votre sol sur Albi et aux alentours.